comptabilité

Comptable (H/F)

La Maison pour tous (MPT) de Monplaisir recrute un comptable (H/F) en CDI pour assurer tout au long de l’année la comptabilité générale et analytique de l’association, ainsi qu’une aide à la production des documents financiers et comptable réglementaires par un cabinet d’expertise comptable.

Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation au contact ci-dessous.

Voir le détail de l’offre ci-dessous.

 

 

Informations

Dès que possible

CDI

Adresse

Angers

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Détails de l'offre :

Activités/tâches :

Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez tout au long de l’année la comptabilité générale et analytique de l’association, ainsi qu’une aide à la production des documents financiers et comptable réglementaires par le cabinet d’expertise comptable CAEXIS. Vous garantissez la fiabilité des données financières. Effectuer en lien avec la société CAEXIS et la directrice le suivi administratif du personnel.

Mission de la comptabilité et gestion financière :

  • Établit, contrôle et enregistre les écritures comptables ainsi que toutes les déclarations, notamment fiscales dans les délais légaux.
  • Assure le classement et la conservation de l’ensemble des documents obligatoires.
  • Assure la saisie et l’édition des budgets des différents secteurs en lien avec les responsables
  • Contribue à l’établissement des dossiers de demande de subvention en lien avec la direction et les responsables de secteur.
  • Assure le suivi du plan de trésorerie et de la trésorerie
  • Établit et vérifie l’ensemble des versements et règlements (paies, factures, impôts, subventions) dans les délais.
  • Suit les dossiers de financement : classement des appels à projet, des demandes, des notifications, des conventions.
  • Supervise la facturation des services rendus aux utilisateurs (adhérents, associations,…) et suit les règlements en lien avec le personnel d’accueil, les responsables de secteurs et la direction.

Mission de gestion sociale et du personnel :

  • Effectue le suivi administratif de l’ensemble du personnel (déclaration d’embauche, mutuelle, arrêt de travail, courriers,…)
  • Recueille les informations nécessaires à l’établissement des contrats de travail (information concernant le salarié, coefficient conventionnel, date de début de contrat…
  • Recueille et transmet les informations nécessaires à l’établissement des payes : suivi des congés, heures travaillées, arrêt de travail etc.…
  • Établit et alimente un tableau de suivi des heures supplémentaires effectuées par les salariés.
  • Effectue les déclarations et établit l’ensemble des documents (GUSO) concernant les intermittents du spectacle employés par la MPT, en lien avec la responsable des actions culturelles.
  • Gère et suit les demandes de financement et de remboursement des formations auprès de l’OPCO.
  • Suit les contrats de fournisseurs : assurance, prestataires informatiques et téléphonie, maintenance

Profil :

  • Expérience souhaitée sur missions similaires,
  • Autonome, organisé(e), rigoureux (se), dynamique,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Connaissance de la comptabilité associative.

Qualifications requises :

  • Bac +2 (BTS, DUT DEUG) spécialisé en comptabilité,
  • Expérience d’un an sur un poste similaire au minimum.

Informations complémentaires :

Horaires : travail du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00 à St Léger des Bois et 3 matinées par semaine en formation sur Angers.