agent accueil

Secrétaire d’accueil et administration (H/F)

L’association Marcelle Menet recrute un secrétaire d’accueil et administration (H/F) en CDD.

Pour postuler, rendez-vous sur notre Padlet des offres d’emploi !

Attention – une inscription à la MLA est obligatoire pour avoir accès à cet outil.

Voir le détail de l’offre ci-dessous.

Informations

Début dès que possible

CDD - possibilité de CDI

Adresse

Angers

Désolé, pour cette offre, pas de candidature en ligne, merci d'utiliser les coordonnées ci-contre

Détails de l'offre :

Missions :

Fonction accueil :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires, adhérents
  • Saisie des inscriptions et des présences
  • Classement des présences saisies par mois
  • Encaissement des cotisations et des participations des publics aux activités
  • Billetterie (si manifestations, spectacle au sein de la structure)
  • Suivi des courriers envoyés et reçus. Transmission des courriers à la direction (parafeur)
  • Suivi des documents mis à disposition du public (interne et externe), s’assurer que la communication de Marcelle MENET est toujours disponible sur le comptoir et les panneaux d’affichage
  • Suivi du cahier de liaison et du cahier des incidents techniques (informer la direction de tout incident)
  • Gestion des réservations de salles en interne (services MENET, MLA, ludothèque)
  • Gestion des remboursements aux usagers (document spécifique de suivi)
  • Service photocopies
  • Gestion des clés des salles (pour les intervenants et les salariés pour les activités)
  • Ouverture et fermeture des locaux le lundi
  • Fermeture des locaux du mardi au vendredi
  • Classeur des programmes d’animations tenu à jour par service
  • Gestion des mails « accueil »
  • Gestion de la caisse si absence de l’ agent d’accueil en formation
  • D’autres missions ponctuelles pourront être confiées

Fonction administration :

  • Gestion des salles en externe (suivi des dossiers, conventions)
  • Gestion du gardiennage (devis et facture sécurité)
  • Production des statistiques AIGA pour CAF et Ville
  • Gestion des véhicules (suivi des utilisations, plannings des réservations, suivi entretien)
  • Factures émises par MENET (numérotées et archivées pour la gestion comptable)
  • Suivi du photocopieur et facturation aux associations
  • Gestion des besoins en matériel bureautique de l’association (visé par la direction)
  • Gestion des clés remises au personnel de Marcelle MENET
  • Gestion et suivi des dossiers de formation des salariés (Uniformation)
  • Gestion de la SMIA et prise de rdv pour le personnel
  • Gestion des fiches horaires des salariés
  • Gestion du registre du personnel
  • Gestion des mails « administration »
  • Retour sur information à la direction
  • Réception des factures des différents service, tamponnage, parafeur direction
  • Gestion des RDV et agenda de la direction
  • Organisation administrative de l’assemblée générale
  • Préparation des listes d’émargement du CA
  • Organisation du bureau administratif (tri, rangement, facilitateur dans la recherche des documents dont la direction a besoin)
  • D’autres missions ponctuelles pourront être confiées.

Profil : 

  • BAC PRO Services, BTS assistant de gestion, diplôme équivalent