Missions :
La mission consiste à sensibiliser les publics aux bienfaits d’une activité physique ou sportive quotidienne. Le.la volontaire pourra mettre en place des séquences d’informations auprès des partenaires, structures, adhérents et des personnes éloignées du sport ; il.elle pourra animer des ateliers sportifs et aider à animer les séances régulières déjà proposées.
La mission consiste aussi à développer les Gestes qui sauvent, dispositif permettant une 1ère initiation adaptée à tout public. Il s’agira donc de promouvoir le secourisme au sens large et proposer à nos adhérents et structures partenaires des temps de sensibilisation. Il.elle sera amené.e aussi à accompagner la formatrice à la mise en place des initiations aux gestes qui sauvent.
Le.la volontaire devra obligatoirement, passer des diplômes de secourisme. En plus de la formation PSC qu’il passera dans les premières semaines de mission, il devra suivre une formation d’initiateurs aux gestes qui sauvent dispensée par le comité UFOLEP.