Les forums jobs d’été ont fait leur grand retour en ce début d’année ! icon

forums-jobs-ete-2022

Cette année, de nombreux jeunes accompagnés par la MLA ont participé aux divers événements co-organisés par la MLA autour de la préparation aux jobs d'été.

jobs-ete-belle-beille
Aide à la préparation de CV, de lettres de motivation, présence de recruteurs...

Chaque année, les forums et journées de préparation aux jobs d’été permettent aux jeunes de rencontrer des structures, de bénéficier de conseils sur leurs candidatures et de trouver un emploi pour la saison estivale.

En 2022, ces temps de rencontre ont repris après une longue période de crise sanitaire : le bilan était très positif pour les jeunes qui ont pu réaliser des démarches et échanger avec des employeurs de leurs territoires.

Des rendez-vous dans les quartiers d’Angers

Un grand nombre de jeunes ont répondu présents aux rendez-vous dans les quartiers, organisés avec la Direction de la Jeunesse de la Ville d’Angers, J Angers connectée jeunesse.

Dans le quartier de Monplaisir le 23 mars, près de 60 jeunes se sont déplacés pour rencontrer les 9 partenaires qui recrutaient pour l’été. Un parrain bénévole* à la Mission Locale a pu aider 8 jeunes pour des simulations d’entretiens ou pour les aider à rédiger des CV et lettres de motivation.

À Belle-Beille, le stand était installé sur le parking du super U de Beaussier. Une quarantaine de jeunes ont été renseignés par la MLA et le J.

* + d’informations sur le parrainage

Des forums dans les territoires d’Angers Loire Métropole et les territoires ruraux

Une action s’est organisée à Trélazé en partenariat avec le terminal J et a accueilli près de 120 jeunes dans les différents espaces prévus : loisirs, vacances, projets, animations sportives… En tout, 8 jeunes ont pu s’entraîner à passer des entretiens de motivation avec un parrain bénévole de la MLA.

À Saint-Sylvain d’Anjou, ce sont près de 80 jeunes qui ont visité le forum. 6 recruteurs étaient présents (Super U, Action, Mc do, Atout loisirs adaptées, Samsic, BP), ainsi que l’association Pass’age de Verrières-en-Anjou, les Francas des Pays de la Loire et un parrain bénévole de la MLA.

À Seiches-sur-le-Loir, 4 agences d’emploi, 6 entreprises ainsi que Pôle emploi, les Francas et la MLA avaient un stand et ont pu rencontrer les près de 100 visiteurs du forum. Les jeunes comme les structures étaient très satisfaits de l’événement.

Retour à la liste