Gratuit icon

Découverte du métier de technicien d’assistance en informatique (H/F)

Venez découvrir la formation Technicien.ne d’assistance en informatique de Simplon.co – en partenariat avec Helpline – lors d’une réunion d’information.

Cette formation est gratuite accessible aux demandeur.se.s d’emploi et aura lieu du 14/11/2022 au 15/12/2023.

Programme de  la réunion d’information

  • Présentation de Simplon et de l’entreprise partenaire Helpline
  • Détails de la formation* et du déroulé

(*Parcours délivrant un diplôme reconnu par l’État, « Technicien d’assistance en informatique »*, titre RNCP de niveau 4 (ancien niveau IV), équivalent Bac).

Voir dans le descriptif ci-dessous le rôle du Technicien d’assistance informatique.

N.B : pour les personnes qui souhaitent aller plus loin à l’issue de la réunion, ils seront reçus en entretien de 5 minutes (job dating) afin d’échanger sur votre projet et votre motivation à rejoindre la formation.

Date et heure

4 octobre 2022

09:30 - 12:30

Adresse

CITE DES ASSOCIATIONS
58 Boulevard du Doyenné
49000 Angers

Le métier de Technicien.ne d'assistance en informatique :

>> De l’assistance aux utilisateurs, en passant par la mise en service d’équipements numériques, le technicien ou la technicienne d’assistance en informatique intervient sur les éléments de l’infrastructure.

>> Dans l’entreprise, il/elle est l’expert-e des micro-ordinateurs, le/la solutionneur.se pour les utilisateurs bloqués par des problèmes techniques sur leur matériel informatique et leurs outils logiciels du quotidien. C’est lui/elle qui réalise l’installation initiale du matériel (poste de travail, applications, périphériques et téléphone), et par la suite l’installation des éventuelles mises à jour.

>> En phase de dépannage, il/elle intervient en général seul-e, souvent suite à un diagnostic effectué par lui/elle ou par un technicien ou technicienne spécialisé-e (hotliner).

>> Son rôle peut parfois s’étendre à l’intégration et à la gestion d’un réseau (mise en place et maintenance des serveurs ou de l’architecture du réseau).

>> Il/elle a sous sa responsabilité la maintenance du parc informatique, il/elle surveille de très près l’apparition de virus et, le cas échéant, limite leur propagation.