Vous n’avez pas votre Bac et vous souhaiteriez reprendre des études? Bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard !
Le DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires) est un équivalent au baccalauréat. Il vous permettra d’évoluer dans votre domaine professionnel, de prétendre aux concours de catégorie B de la fonction publique et d’accéder à des études supérieures. Deux filières sont possibles : le DAEU A (littéraire) ou le DAEU B (scientifique). Il y a 2 matières obligatoires et 2 matières optionnelles (soit 4 matières) et des cours de soutien.
Le DAEU A est conseillé pour les études supérieures dans les domaines suivants : arts, lettres, Langues, droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales.
Le DAEU B est conseillé pour les études supérieures dans les domaines des sciences, des technologies et de la santé.
Pour s’inscrire au DAEU, les conditions sont les suivantes :
- Avoir arrêté ses études initiales depuis au moins 2 ans
- Avoir 20 ans minimum au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à cette même date de 2 ans d’activité professionnelle (de congé parental ou d’inscription à France travail)
- Avoir 24 ans ou plus
- Avoir un niveau B2 en français pour les non-francophones
Si vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus, une réunion d’information collective est organisé en juin, suivi de tests. La responsable pédagogique du DAEU vous informera sur les différentes possibilités au sein du DAEU et répondra à vos questions.
Pour participer, cliquez sur « je m’inscris », l’inscription se fait en ligne.