L’Assemblée générale de la MLA au Centre Pierre Cointreau – 28 juin 2022 icon

assemblee-generale-mission-locale-angers-2022








L'année 2021 : bilan et perspectives

Pour ce bilan de l’année 2021, près de 70 personnes ont assisté à notre Assemblée générale.

Pascale Richard, directrice de la MLA et Francis Guiteau, président, ont commencé par le rapport moral et les chiffres clés, par thématique, de notre activité de l’année 2021 – accompagnement des jeunes, formation, emploi, projets sociaux.

Patrick Rivière, adjoint de direction, est intervenu pour évoquer l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale des jeunes accompagnés par la MLA. Un bilan financier a ensuite été dressé par l’expert comptable et le commissaire aux comptes en charge du suivi de la MLA.

Les perspectives 2022 de la MLA ont été abordées : Contrat d’Engagement Jeunes,  rapprochement du public et des employeurs pour s’adapter aux besoins évolutifs des jeunes, lancement d’un forum IAE (Insertion par l’Activité Économique) pour favoriser les échanges entre professionnels, participation à des événements hors de nos murs pour rencontrer de nouveaux jeunes…

Assemblée générale de la MLA 2022 - Amphithéâtre Pierre Cointreau
temoignage-yann-lmegall-fleuron-anjou-assemblee-generale-mission-locale

Un modèle d'inclusivité

Nous remercions Yann Le Gall, chef d’unité logistique chez Fleuron d’Anjou, d’avoir témoigné lors de l’Assemblée générale. La coopérative agricole est partenaire de la MLA depuis de nombreuses années, notamment pour le recrutement de jeunes dans les métiers de la plateforme logistique.

« Nous avons un meilleur taux de fidélisation de nos saisonniers car nous nous sommes ouverts petit à petit. Un tiers de mon effectif est issu des QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville). Chaque année nous augmentons aussi notre taux de travailleurs en situation de handicap. C’est notre volonté d’être inclusifs. […] Nous avons été la première entreprise du Maine-et-Loire à gagner le trophée de l’insertion du MEDEF. […] Nous essayons aussi de miser sur le bien-être au travail : depuis 2018, nous avons mis en place des cours de fitness, sur la base du volontariat, dans l’idée d’adopter les bons gestes et la bonne posture, d’éviter les blessures au travail et de renforcer la cohésion de groupe. »

Retour à la liste