Accédez aux aides
à l’embauche
En tant qu’employeur, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État pour le recrutement de jeunes en CDI, CDD, en contrat d’alternance ou via les contrats aidés.

Changement de modalités pour les contrats PEC, CUI et CIE
Arrêté de la DREETS 23/02/2022 - Aides à l'embauche
Des modifications importantes sur les aides à l’embauche ont été introduites par l’arrêté ci-dessous, datant du 23 février 2022 :
- PEC :
En 2022, les PEC sont réunis sous une enveloppe unique, et les dispositions spécifiques relatives aux PEC QPV/ZRR et PEC jeunes n’existent plus.
-
- La durée de l’aide de l’Etat pour les PEC est modifiée et est de 9 mois (au lieu de 9 à 12 mois) pour les CDD d’une durée au moins équivalente. Une durée de 24 mois est maintenue pour les PEC conclus sous forme de CDI.
- La durée hebdomadaire retenue pour le calcul de l’aide spécifique pour les PEC jeunes et les PEC QPV/ZRR est supprimée (entre 20 et 30h), un seul régime de prise en charge s’applique (20h).
- Le projet d’arrêté prévoit la possibilité (article 11), à titre exceptionnel, de renouveler les contrats PEC jeunes et QPV/ZRR, signés dans le cadre des arrêtés précédents, sur la base des critères de prise en charge de la convention initiale (taux de 65% et 80%, durée hebdomadaire initiale comprise entre 20 et 30h). Les renouvellements sont limités à 6 mois maximum.
- CIE Jeunes :
- La durée de l’aide de l’Etat pour les CIE jeunes est de 6 mois pour les contrats à durée déterminée d’une durée au moins équivalente et pour les contrats à durée indéterminée et remplace les dispositions antérieures.
- La durée hebdomadaire retenue pour le calcul de l’aide spécifique pour les CIE jeunes est modifiée et s’effectue dans une limite maximale de 20h.
- CUI Jeunes :
-
- Fin de la possibilité de prolongation des CUI du fait de la situation sanitaire : les mesures de l’article 3 de l’ordonnance n° 2020-1639 du 21 décembre 2020, qui permettaient de prolonger les CUI jusqu’à 36 mois, étaient applicables jusqu’au 1er décembre 2021. Ces mesures sont arrivées à échéance et n’ont pas été prolongées.
Vous avez besoin d'un renseignement ?
Contactez notre Service Relation Entreprises !
- Par téléphone : 02 41 24 81 97
- Par courriel en remplissant le formulaire de contact catégorie “Partenaire”